ENTRÉE À THÈME

BIENVENUE CHEZ VOUS !

Donnez-nous votre thème. Nous vous donnerons l’entrée de vos rêves.

L’entrée est un passage ! De l’extérieur vers votre propre intérieur. Arriver enfin chez soi : provenir !   Ça veut dire «venir de» et «aller vers». «Bonne arrivée ! » chantent les Africains ! Parce qu’arriver c’est encore voyager !

Entre réel et imaginaire. Notre réel : c’est absolument tout ce qui nous entoure, sauf nous. Ce sont des lois physiques, chimiques, mathématiques…

Notre réalité : c’est l’homme, qui pénétrant le réel, le façonne ! Ce que nous faisons de notre réel.

« Que séparent le réel et l’imaginaire ? » demande l’enfant. « Et que séparent le jour et la nuit ? » rétorqua l’extra-terrestre. « La lumière ! » s’exclama l’enfant. « Alors, les années-lumière. » Lui répondit l’extra-terrestre. « Tu es réel ou imaginaire ? s’inquiéta l’enfant. « Ou ça ? Ici ou là-bas ? » s’étonna l’extra-terrestre. « J’ai compris ! Notre réel est votre imaginaire, et notre imaginaire est votre réel ! » trépigna l’enfant. « En réalité, oui. L’imaginaire n’est que la distance qui sépare deux réels différents. » sourit l’extra-terrestre.

Picasso disait : « tout ce qui peut être imaginé est réel. »

« S’il vous plait, dessine-moi un mouton ! ». « Ça, c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans. ». « C’est tout à fait comme ça que je le voulais ! ». « Tiens, il s’est endormi… »

Lorsque l’imaginaire devient la réalité. Réel plus réel que le réel ! Parce qu’il suffit juste de transformer une chose en une autre chose… Et aussi parce que l’on a tout sous les yeux et qu’il suffit juste de regarder.

Incomparable !

Toutes les sculptures sont réalisées en acier par un ferronnier d’art avec qui nous travaillons régulièrement.

Les ouvrages sont dimensionnés aux elu et els, selon l’EUROCODE

Pour fabriquer ensemble votre projet, nous travaillons avec un bureau d’étude local, qui s’occupe des plans d’ensemble et de détail.