ENTRÉE À THÈME

Qui n’a jamais imaginé vivre autour de l’univers de son film préféré ? 

Nous, ce qui nous fait vibrer, ce sont les films de sciences fictions ! La preuve en image. Donnez-nous votre thème, nous nous occupons du reste afin de vous offrir l’entrée de vos rêves :

 

Votre projet, univers

Elaboration de votre projet avec un bureau d'étude local

Fabrication des structures par un ferronnier local

Transport et pose

Ce que nous faisons

Transformation de votre entrée !

La presse en parle !

La spécificité de notre entreprise

S’entourer d’acteurs locaux dans tous nos projets. C’est notre leitmotiv ! Afin de créer l’entrée thématique que vous souhaitez, nous, Les Belles Créations imaginons votre projet. Nous faisons ensuite appel à un bureau d’étude pour dimensionner les différentes structures. Puis le ferronnier, celui qui travaille à nos côtés pour la fabrication de nos tables cheminées s’occupe de réaliser les structures en fer. Nos deux collaborateurs sont des acteurs locaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, tout comme nous ! 

Les structures

Les structures que nous proposons sont en fer. Ces dernières nécessitent de nombreuses heures de travail. En effet, le travail est entièrement fait à la main. Les socles sont quant à eux en béton armé. Les ouvrages sont dimensionnés aux elu et els, selon l’EUROCODE

 

Effets spéciaux

Quoi de mieux que des effets spéciaux pour rendre l’entrée thématique vivante ! Pour cela, nous vous proposons des machines à fumée lourdes, des enceintes, des brûleurs au bioéthanol.

 

 »

L’entrée est un passage ! De l’extérieur vers votre propre intérieur. Arriver enfin chez soi : provenir ! Ça veut dire «venir de» et «aller vers». Bonne arrivée ! Chantent les Africains ! Parce qu’arriver c’est encore voyager !

Entre réel et imaginaire. Notre réel : c’est absolument tout ce qui nous entoure, sauf nous. Ce sont des lois physiques, chimiques, mathématiques…

Notre réalité : c’est l’homme, qui pénétrant le réel, le façonne ! Ce que nous faisons de notre réel.

Que séparent le réel et l’imaginaire ?  Demande l’enfant. Et que séparent le jour et la nuit ? Rétorqua l’extra-terrestre. La lumière ! S’exclama l’enfant. Alors, les années-lumière. Lui répondit l’extra-terrestre. Tu es réel ou imaginaire ? s’inquiéta l’enfant. Ou ça ? Ici ou là-bas ? S’étonna l’extra-terrestre. J’ai compris ! Notre réel est votre imaginaire, et notre imaginaire est votre réel ! Trépigna l’enfant. En réalité, oui. L’imaginaire n’est que la distance qui sépare deux réels différents. Sourit l’extra-terrestre.

Picasso disait : « tout ce qui peut être imaginé est réel. »

S’il vous plaît, dessinez-moi un mouton ! Ça, c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans. C’est tout à fait comme ça que je le voulais ! Tiens, il s’est endormi…

Lorsque l’imaginaire devient la réalité. Réel plus réel que le réel ! Parce qu’il suffit juste de transformer une chose en une autre chose… Et aussi parce que l’on a tout sous les yeux et qu’il suffit juste de regarder.

Incomparable !

Vous avez un projet ou simplement des questions ?

Appelez-nous

06 99 01 18 15

L'atelier

Saint-Apollinaire, HAUTE-ALPES 

Email

contact@lesbellescreations.com