Warmpath

 

La génèse

Une vision sur le web ! Elle n’était pourtant encore qu’un simple rendu 3D d’un projet un peu fou.

Elle s’appelle Warmpath. Le designer, Michaël Harboun.

Plus de deux années de développement : structure, flexion, torsion, stabilité, conductivité thermique des matériaux, résistance thermique.

Flammes, chaleur, températures… Warmpath est l’objet le plus improbable et le plus élaboré qu’il m’ait été donné de fabriquer. Le plus… inattendu, également.

Table ? À minima, oui ! 4 ou 6 places. Mais c’est bien plus encore.

Warmpath réunie, rassemble, réchauffe. Se faisant, elle fait du bien à… l’esprit ! Elle libère ! Oui, voilà,  libératrice et thérapeutique. Presque vertueuse… Elle est vivante !

Cheminée ? Aussi. 450 degrés sortis foyer. 125 degrés sortis air chaud principal. 35 degrés sortis air chaud latérales. Pendant ce temps, la table reste à 25 degrés.

Le gain de températures dans une pièce déjà à 19 degrés est de 3 degrés après une heure de chauffe. C’est donc un vrai chauffage d’appoint.

La conception

Warmpath fonctionne avec un brûleur à l’éthanol.
Le bioéthanol fait partie des énergies renouvelables (provenant de la distillation de plantes sucrières comme la betterave ou la canne à sucre).

Une vraie flamme de combustion, sans fumée, sans braise, sans projection, sans corvée de bois, sans conduit et sans entretien.

Du sur-mesure pour des intérieurs sur-mesure. Résolument contemporaine, futuriste mais bien réelle.

BIENVENUE dans le monde du design inaccessible.

Warmpath raconte l’histoire de deux objets familiers, une cheminée et une table, qui se rencontrent un jour d’hiver. Leur dialogue donne vie à une forme inattendu. La cheminée rayonne, la table rassemble. Avec Warmpath j’ai voulu créer une expérience qui réunit l’âme de ces deux objets. La flamme illumine le monde autour d’elle, et sa chaleur parcourt le corps de la table, donnant une sensation agréable au toucher. Plus qu’un objet, Warmpath transcende l’ordinaire, et nous invite à voir le monde sous une nouvelle lumière.

Michaël Harboun

Designer Warmpath

La Warmpath en images…